Les raisons de passer la certification Digital Active de Google

Conscient que le Digital est devenu une part importante de la vie quotidienne des particuliers, Google a proposé une certification Digital Active : une prestation qui a vu le jour avec la collaboration de plusieurs universités françaises. Cette dernière s’adresse notamment aux jeunes diplômés, mais aussi aux professionnels de tout secteur confondu.

Son but est de permettre une meilleure restructuration de l’économie et des prestations de service comme la France est soi-disant un peu en retard par rapport aux autres pays d’Europe dans ce domaine. Mais pour le géant du web, il s’agit surtout d’une démarche par laquelle Google peut fidéliser sa clientèle.

Quoi qu’il en soit, la certification Digital Active est une aubaine pour les particuliers et surtout les prestataires de services virtuels.

Une démarche facile

La facilité est le premier avantage que Google propose aux prétendants à une certification Digital Active. En effet, pas besoin de se déplacer pour suivre les formations. D’autant plus que le e-learning a le vent en poupe actuellement.

  • Comment accéder au cours ?

Pour accéder aux cours, vous avez simplement besoin d’un compte Google et d’un PC qui est à même de lire des vidéos, soit, un ordinateur portable de n’importe laquelle marque actuellement.

Bien évidemment, pour apprendre les bases de l’utilisation de tous les outils de digitalisation de Google, il va falloir tout de même libérer un minimum de temps. Mais comme il s’agit d’une formation à distance, vous pouvez gérer vous-même votre agenda, voire même suivre les cours la nuit. Un côté pratique qui en a déjà séduit plus d’un.

  • Une formation plus que complète

Dans la formation, vous aurez droit à 89 vidéos de 23 modules au total. Toutes les branches de la digitalisation seront étudiées scrupuleusement. Cela va des différentes opportunités que propose le web de nos jours, à l’analyse des données d’audience.

Pour passer à un autre chapitre, vous devez notamment réussir le précédent, et ainsi de suite jusqu’à la fin des modules. En d’autres termes, la durée de votre formation dépendra de votre facilité à assimiler les choses.

En outre, cette approche permet de mieux gérer les cours et de ne pas s’éparpiller. D’autant plus que les modules sont interdépendants entre eux.

  • Une formation qui s’adapte à tous les niveaux

Que vous soyez débutant dans le domaine de digitalisation ou que vous ayez déjà certaines bases en la matière, vous n’aurez aucun mal à suivre les cours. Bien évidemment, les choses seront plus faciles et donc plus rapides pour ceux qui ont déjà des notions en la matière. On peut passer les cours et passer directement aux examens, par exemple, ce qui permettra d’économiser du temps.

Par contre, prendre tous les cours d’un coup quand on n’a jamais touché à la digitalisation peut parfois être compliqué. Mais les témoignages se veulent être rassurants. Malgré les difficultés de nombreux débutants, ils ont su s’adapter et réussir leur cursus en quelques mois seulement. Actuellement, on n’entend pas énormément d’inconvénients à ce cette certification Digital Active.

Pour les salariés comme pour les jeunes étudiants, la certification Digital Active est une aubaine à ne pas laisser de côté, et ce, peu importe votre domaine de compétence.

Un certificat reconnu IAB

La certification Digital Active est reconnue IAB Europe. C’est un avantage qui vous aidera à optimiser la qualité de votre profil Linkedin et votre CV. Actuellement, la digitalisation est un must pour toutes les nouvelles entreprises. Engager un candidat qui a obtenu la certification Digital Active de Google est donc un must. Pour être clair, la formation vous facilitera la recherche d’un emploi.

  • Un des certificats les plus cités actuellement

Depuis quelque temps, les stages ou l’apprentissage de différentes langues n’ont plus de grandes importances aux yeux des recruteurs. Mais la certification Digital Active est l’une des plus demandées. Et pour cause, la formation pour son obtention est complète, ce qui permet d’avoir une réelle valeur ajoutée à ses connaissances.

  • Un diplôme reconnu en France, mais pas uniquement

Il importe également de souligner que la certification Digital Active est un diplôme reconnu en France, mais pas uniquement. Elle est valable partout en Europe. Ce qui vous permet entre autres de prétendre à des postes à l’étranger plus facilement. Et dans le contexte actuel du marché du travail en France, ce ne serait pas un luxe.

  • Une autre possibilité de carrière

La certification Digital Active est aussi un moyen pour travailler dans le domaine du web et de choisir une autre possibilité de carrière que celle qu’on a déjà choisit. Elle n’est accordée qu’à des personnes assidues, ayant toutes les connaissances nécessaires pour une restructuration digitale d’une entreprise via les différents moyens proposés par Google.

Certains jeunes diplômés dotés de la certification Digital Active sont devenus des freelances, des consultants ou pensent même à fonder leur propre agence web. La digitalisation a le vent en poupe ces derniers temps.

Et la tendance ne semble pas vouloir s’essouffler. C’est un marché que vous pourriez exploiter longtemps. Et vous n’aurez pas de mal à trouver des clients dans la mesure où vous aurez un certificat venant de Google lui-même : une marque qui aspire la confiance.

Devenir un expert en digitalisation

La certification Digital Active est un moyen facile et pratique afin de devenir un expert en digitalisation. Comme susmentionné, chaque volet de ce genre de procédure sera traité au cours des quelques mois de formation. On peut citer entre autres :

  • Le marketing digital : ou les différentes techniques de prospection sur le web
  • Les techniques d’analyse de données de trafic et d’audience, via les logiciels de CRM et autres
  • Les bases d’une restructuration d’entreprise pour en faire une société digitale

Par ailleurs, la formation agit également comme une sorte de recyclage pour les professionnels du web. Elle vous propose de renforcer vos connaissances et vos capacités et de vous adapter aux nouveaux outils disponibles sur le marché.

La formation ne vous coûtera pas un centime

Les questions de budget sont bien souvent les problématiques premières des personnes qui souhaitent se former. Certains se disent d’ailleurs qu’une certification Digital Active de si bonne qualité doit coûter assez cher. Vous n’aurez jamais été aussi loin de la vérité.

Elle est proposée gratuitement par le géant du web Google. Son seul intérêt, outre de vous aider dans la digitalisation de votre entreprise, est de fidéliser sa clientèle. Il n’y a rien de tel en effet qu’une formation afin de bien se servir des outils disponibles pour ce faire.

Il vous suffit de vous inscrire en ligne pour en profiter. La démarche ne vous prendra que quelques minutes.

Une certification Digital Active afin de participer au développement de l’économie

Selon les sondages, la France est encore un peu en retard quant à l’utilisation de la digitalisation. La faute selon certains à un manque de formation dans l’utilisation des outils disponibles. En passant la certification Digital Active, vous participerez donc à un meilleur développement de l’économie nationale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s