Facebook audience insight : à quoi ça sert ?

Obtenir des données massives à l’aide de seulement quelques recherches, Facebook audience Insight offre une nouvelle façon d’analyser une audience. Avec une interface qui fascine, des options accessibles à tout le monde, Facebook ne demeure pas qu’un simple réseau social.

Au-delà de sa facette permettant de faire des rencontres depuis n’importe quel pays, Facebook c’est aussi des données ambulantes. On passe alors rapidement à un Facebook business sur lequel les entrepreneurs trouvent du terrain fertile facilement. Et c’est surtout grâce à Facebook audience insight.

Facebook audience insight : c’est quoi ?

Facebook insight est un outil qui permet à n’importe quelle personne d’obtenir des informations sur des groupes de personnes. On regroupe généralement trois types de groupe sur ce point : les personnes se retrouvant dans votre audience personnalisée, les personnes qui sont connectées à votre page et les personnes se retrouvant sur Facebook en général.

A l’aide de Facebook audience insight, vous avez la possibilité d’obtenir des informations pertinentes sur ces personnes. C’est-à-dire d’obtenir des données Facebook sur n’importe quelle audience de votre choix. Et toutes les audiences sont disponibles depuis Facebook Insight.

Accéder à Facebook audience Insight

L’outil est facilement accessible et par n’importe quelle personne. On peut y accéder depuis votre Ads Manager. Une fois à l’intérieur de l’outil, il est tout à fait possible pour vous de cibler n’importe quelle audience. Et cette audience est disponible pour des publicités sur Facebook même si ces dernières sont triées sur le volet. Tenez cependant en compte qu’il faut une audience contenant plus de 1000 personnes pour pouvoir protéger les données de vie privée.

  • Un bon coup de main pour le marketing

Le marketing regroupe des techniques diverses pour promouvoir un produit ou un service donné. Et dans cette perspective, l’important est de connaitre les clients cibles. Et pour les repérer, il faut éventuellement les connaitre mais aussi lire dans leurs pensées. Facebook audience insight vous aide à connaitre ces personnes. Comment ? Tout simplement parce que Facebook est un vrai nid à informations. Tout y est lié et sauvegarder. Mais le plus appréciable c’est que toutes les informations sont triviales. Ces dernières sont intéressantes et susceptibles de constituer des données pertinentes. On peut alors de ce fait dire que l’outil constitue un vrai coup de main pour le marketing.

Un outil devenu indispensable pour le marketing

Auparavant, le marketing ne disposait pas encore d’internet pour promouvoir des produits. Il fallait passer par des techniques qui prenaient du temps mais qui dépensaient également de l’énergie. Avec l’internet d’aujourd’hui, la seule énergie dépensée en masse c’est la consommation de data. Et ce n’est pas déplaisant car on gagne rapidement en vitesse. De nombreux professionnels s’affairent alors sur ce nouvel outil pour optimiser l’efficacité du marketing.

Une bonne évaluation de la taille du marché : dans le marketing, évaluer le marché est une étape primordiale. Vous avez un marché cible mais vous devez être en mesure d’évaluer concrètement sa taille. Et c’est parfois un défi de taille pour les marketeurs qui, autrefois, ne disposaient pas encore d’outils en ligne. Il faut alors faire une estimation des recherches à partir d’un mot clé donné. En passant par Facebook audience insight, vous aurez une réponse très rapide à cette question en référence avec la taille du marché. On peut prendre par exemple : à combien s’élève le nombre de personnes qui sont des consommatrices journalières de chocolat ? En passant par l’outil, vous sélectionnez l’intérêt qui s’y correspond. Vous avez des données chiffrées qui peuvent même se catégoriser en sexe et âge. Et toutes ces données sont pertinentes car l’analyse se fait depuis sur une audience concrète.

Peaufiner les recherches avec un nouveau segment cible : si évidement on peut partir d’un marché que l’on ne connait pas, on peut aussi procéder de la même manière avec un marché que l’on connait très bien. Et sur ce point, on peut même analyser l’audience d’une page donnée. Ce qui fait donc que Facebook audience insight permet d’analyser ses concurrences et de rivaliser avec. Tous les visiteurs sont passés au crible et on peut même avoir des informations plus détaillés sur ces derniers. Quelles pages ils like ? et pour quelles raisons. En même temps, en faisant ces analyses, ce que les utilisateurs utilisent comme téléphones peut être utile également.

Utiliser les informations récoltées : les informations que l’on a récoltées ne sont alors réutilisées. On les utilise pour notre profit car c’est le but du marketing.

Connaître mes visiteurs : supposons que vous disposez maintenant de votre propre page, vous pouvez alors connaitre vos propres visiteurs. Vous aurez alors des informations supplémentaires, améliorer vos techniques et parfaire vos stratégies par rapport à votre objectif.

Un moyen pour booster les ventes

Oui il faut bien convaincre une audience donnée par rapport à un produit ou un service mais il faut aussi que les personnes les achètent. Comme il a été dit, Facebook audience insight offre des données pertinentes sur une audience donnée. Et il faut utiliser ces données à bon escient. Cette méthode a été démontrée plus haut et en l’utilisant de la bonne manière, on peut facilement booster les ventes.

On peut alors dire que l’outil permet de gagner des recettes importantes. Car outre le fait de pouvoir analyser son audience et d’autres audiences, vous serez aussi en mesure d’analyser les gros acteurs de votre marché. Vous serez alors en mesure de connaitre les grandes tendances tout un apportant votre touche personnelle sur un sujet populaire pour parfaire votre image.

  •  Possibilité d’apporter sa contribution

En effet, une personne peut être préoccupée par son propre business. Mais parfois, améliorer son business passe aussi par celui des autres. Et c’est une des fonctions de Facebook audience Insight. On ne déroge pas à la règle et on passe toujours par l’analyse des audiences.

Toujours en passant par cette étape, vous serez en mesure de trouver rapidement les plus grosses pages sur Facebook. Ces pages à la notoriété grandissante et qui regroupent de nombreux intéressés et likeurs. Ces pages sont gérées par des propriétaires influents qui sont aussi des businessmen ou businesswomen. Et il faut qu’ils fassent tourner leurs pages car ces dernières représentent en quelque sorte leur fortune.

Il leur faut donc un contenu de qualité mais aussi des sources de revenu. En analysant leur audience donc, vous serez en mesure de leur apporter l’un ou l’autre. Et cela constitue donc un bon filon pour que vous puissiez vendre votre produit en contrepartie de votre service. C’est donc un acte de donnant-donnant.

  •  Fructifier, élargir ses connaissances et gagner de l’audience

En résumé, on peut alors dire que Facebook audience insight sert à donner du volume à ses profits, à élargir ses connaissances tout en gagnant de l’audience. A travers l’outil, on connait non seulement du monde mais on est aussi en mesure de répondre aux attentes de ces personnes.

Nous sommes en mesure de connaitre ce qu’elles veulent, de lire leurs pensées à n’importe quel moment et depuis notre siège sans qu’on bouge de notre bureau. Un excellent gain de temps qui permet de parfaire le marketing. Et ce qui est profitable est que l’outil est facilement accessible à partir du moment que la personne utilise Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s