Comment partager des jeux sur Facebook ?

Il n’est pas étonnant que certains jeux vous donnent la possibilité de jouer à plusieurs, même lorsque vous n’êtes pas dans un environnement proche. C’est le cas des jeux en ligne qui vous octroient le loisir d’effectuer tout type d’action à distance.

Il existe une pléthore de jeux de ce genre. Ils sont tellement nombreux qu’ils vous donnent même l’option de les partager sur Facebook. Comment donc procéder à une telle opération ? Suivez !

Se connecter à Facebook

C’est le chemin le plus indispensable qu’il convient d’emprunter. Bien entendu, si vous souhaitez partager un jeu en ligne, tel qu’unibet par exemple, il va falloir en premier lieu être connecté à votre compte Facebook.

Il s’agit en réalité d’une étape suffisamment simple. Tout ce que vous avez à faire est de visiter l’adresse du site Facebook. Ensuite, veillez à entrer votre identifiant et votre mot de passe correctement, afin de vous connecter le plus rapidement. Ce n’est qu’après que vous ayez été connecté, que la procédure de partage du jeu peut être entamée.

Accéder au bon menu

Dans l’espoir de partager votre jeu sur Facebook, il va tout d’abord falloir accéder au menu « Application » qui vous est proposé par la plateforme. En effet, Facebook présente une option « Application », dans laquelle vous pouvez synchroniser l’évolution de tous les jeux que vous avez la possibilité de jouer. Bien entendu, il faut que les applications soient en mesure de se connecter parfaitement à Facebook.

Le partage manuel

Pour procéder au partage manuel de votre application sur Facebook, vous devez ouvrir le menu « Application » du site. Une fois que vous avez accès à ce menu, vous verrez le bouton « Explorer » qui se trouve à gauche, au niveau de la page d’accueil.

Arrivé à ce niveau, vous devez cliquer sur « Voir plus… ». Une fois que vous avez cliqué sur cette option, sélectionnez celle où il est affiché « Jeux ». Après cela, vous serez dans l’obligation d’effectuer une recherche des jeux que vous souhaitez partager.

Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton « Magasin de jeux ». Vous verrez ensuite une fenêtre qui s’affichera. À ce niveau, vous devez taper le nom du jeu que vous recherchez dans la zone de recherche.

Ce n’est qu’une fois après avoir trouvé le jeu, que vous devez cliquer sur le bouton « Jouer ». Cela vous amènera directement dans l’interface, afin de pouvoir effectuer une partie sur Facebook.

Le partage automatique

La plupart du temps, vous serez amené à accepter une autorisation. Ouvrez donc l’application mobile du jeu que vous souhaitez partager sur Facebook et cherchez l’option « Se connecter avec Facebook ».

Du moment où l’application Facebook est installée sur votre smartphone, la procédure de partage s’effectuera automatiquement. Facebook a changé récemment sa politique de partage via des applications depuis l’affaire Cambridge Analytica.

Les options de partage

Il convient de remarquer qu’avant que vous ne partagiez le jeu sur Facebook, certains détails en ce qui concerne le partage vous soient diffusés. Vous pouvez donc modifier ou accepter les informations que vous souhaitez partager avec le jeu.

Vous pouvez également choisir l’option « Sélecteur d’audience » qui vous permettra de manipuler à votre guise les informations qui sont partagées sur Facebook de façon automatique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s