Qu’est-ce que le Facebook Ads ?

Facebook reste encore la plateforme de réseau social la plus populaire dans le monde avec 2,4 milliards d’utilisateurs actifs mensuels. C’est une opportunité qui ne se refuse pas pour les prestataires de service.

En effet, peu importe votre domaine d’intervention, le genre d’entreprise que vous avez et votre ancienneté ou jeunesse sur le marché, pour un maximum de visibilité, profiter des différentes fonctionnalités de Facebook est incontournable.

Une de celles qui sont très renommées actuellement est « Facebook Ads ». Mais qu’est-ce que c’est et comment en profiter ? Retour sur les essentiels à savoir sur le sujet.

Facebook Ads : c’est quoi ?

hands-1167615_1280

Avec 1,7 milliard d’utilisateurs dans le monde actifs chaque jour, Facebook est un must pour optimiser la visibilité d’une entreprise. Les prestataires de service, quels qu’ils soient, ainsi que les grandes marques l’ont compris.

En effet, depuis quelques années, la plateforme de réseau social propose une fonctionnalité spécifiquement étudiée pour s’adresser à ces derniers : Facebook Ads. Mais qu’est-ce que c’est exactement et comment fonctionne-t-il ? Focus.

  • Un outil pour vos pages publicitaires en ligne

Dit simplement, Facebook Ads est un outil pour vos pages publicitaires en ligne. Il permet non seulement de réaliser des campagnes efficaces, mais aussi de cibler avec précision un public bien précis. Le but étant de vous assurer une meilleure visibilité.

Avec la banque de données de Facebook, il est plus facile, mais surtout plus rapide de faire du BtoB ou du BtoC avec des messages publicitaires personnalisés en fonction de la cible.

Vous avez bien évidemment besoin d’un compte sur le réseau social pour profiter à bon escient de Facebook Ads. Néanmoins, que vous comptiez ou pas en faire usage, une présence sur ce type de plateforme est un must si vous avez envie de vous faire une place sur le marché.

C’est un bon moyen pour démarcher des prospecteurs comme des clients.

  • Facebook Ads et Google Ads

Facebook Ads  fonctionne à peu près comme Google Ads. Leur rôle est de vous faciliter votre prospection en ligne. Mais outre d’être plus précis, Facebook Ads propose de plus de fonctionnalité dont notamment la possibilité de géolocaliser les publics cibles et d’adapter les messages en fonction de chaque profil de prospect ou de client.

  • Une publicité possible sur mobile et sur PC

En outre, avec Facebook Ads, vous avez la possibilité de vous adresser à un plus large public. Disponible également en application, Facebook est installé sur tous les Smartphones du monde entier.

Ce qui optimise encore plus vos chances de réussite et votre visibilité. Vous pouvez donc désormais faire vos publicités sur mobile comme sur PC.

Les avantages de Facebook Ads

facebook-3149975_1280

Malgré sa jeunesse et sa timidité, Facebook Ads présente de nombreux avantages. Cet outil ne restera pas longtemps loin des feux des projecteurs.

  • Un maximum de visibilité

En premier lieu, c’est le gage de votre visibilité. Sur Facebook, il y a quotidiennement 1,7 milliards de connexions en moyenne. C’est le must de toutes les plateformes de réseau social. Ce qui vous garantit une publicité réussie et efficace.

Comme susmentionnées, les publications peuvent apparaitre aussi bien sur mobile que sur PC. Ce qui augmente encore davantage vos chances de réussite.

  • Une précision optimale

Avec Facebook Ads, vous pouvez personnaliser vos campagnes publicitaires. Finis les messages passe-partout qui ne convainquent pas grand monde. Vous pouvez utiliser les données de Facebook pour établir vos messages publicitaires.

Situation matrimoniale, emploi, loisir, goût, âge, centre d’intérêts et bien d’autres encore sont des informations disponibles sur cette plateforme. De quoi vous aider pour la réalisation de vos campagnes publicitaires.

  • La rapidité

Avec Facebook Ads, vos campagnes publicitaires sont rapides et efficaces. La publication ne prend pas énormément de temps, pour peu que vous sachiez le contenu de vos campagnes et le public que vous souhaitez toucher.

Facebook est actuellement viral. Une publication peut toucher le monde entier en quelques minutes seulement. Tout dépend de la qualité.

  • Plusieurs modèles de publicité possible

Sur Facebook Ads, contrairement à Google Ads, vous avez plusieurs modèles de publicité possible. Ce peut être en vidéo, en message privé ou en publication simple. Tout dépend des résultats attendus et des besoins de chaque prestataire. Les campagnes peuvent s’adapter à tous les secteurs d’activité.

  • Des publicités plus personnalisées

Les campagnes publicitaires sur Facebook Ads sont plus efficaces et plus percutantes. Et pour cause, elles sont personnalisées en fonction de données récoltées sur la plateforme de réseau social.

Un message unique permet de mieux convaincre les clients et les prospects. D’ailleurs, les experts en BtoB prônent la personnalisation des messages publicitaires depuis quelques années.

  • Des frais minimes

Enfin, sur Facebook Ads, les frais sont minimes. L’application est d’ores et déjà disponible gratuitement.

Comment utiliser Facebook Ads ?

facebook-icon-3250006_1280(1)

Mais faire des publicités sur Facebook Ads n’est pas donner à tout le monde. Il faut un certain savoir-faire pour profiter de cette fonctionnalité.

  • Faire appel à un prestataire pour vous accompagner

Heureusement, en ligne, vous avez une agence Facebook Ads qui peut vous aider en ce sens. Le prestataire vous accompagnera à chaque étape. Il vous aide notamment dans la création des campagnes, mais également dans la recherche du public cible. Il met en ligne les publicités, tout en s’adaptant à vos demandes, vos besoins et vos critères.

  • Donner des critères précis sur votre public cible

Vous êtes le seul à déterminer votre public cible. Comme d’habitude, vous devez vous baser sur le genre de produit proposé, votre secteur d’activité et votre business plan pour ce faire. Votre prestataire en Facebook Ads s’adaptera à toutes vos demandes.

Il importe de sélectionner avec soin votre public cible. Et pour cause, c’est la base de la réussite de vos pages publicitaires. Le principe consiste tout de même à personnaliser les pages publicitaires en fonction des informations concernant vos clients potentiels pour une prospection plus impactante.

  • Facebook Ads : un travail à temps plein

À l’instar du référencement, l’utilisation de Facebook Ads  est un travail à plein temps. Il ne s’agit pas uniquement de publier votre campagne publicitaire. Il faudra aussi faire des analyses et des statistiques concernant les résultats de votre démarche. Le but étant toujours d’améliorer votre visibilité sur le marché.

Facebook Ads dispose de tout un panel de services qui peuvent vous aider en ce sens. On peut citer notamment le tableau de bord des publicités. Ce dernier met en exergue toutes les informations concernant les anciennes campagnes : date de diffusion, frais, etc.

Il vous permet également d’analyser le nombre de retours provenant de telle ou telle campagne. Facebook Ads vous permet aussi de modifier certaines publicités en fonction des besoins du marché et des exigences du client.

Faire appel à  un professionnel est donc plus que jamais nécessaire pour utiliser Facebook Ads. Ainsi, vous pouvez vaquer à d’autres occupations tout en vous assurant que vos campagnes publicitaires en ligne sont entre de bonnes mains.

Attention toutefois, la réussite de la démarche dépendra du savoir-faire dudit prestataire. Plus que jamais, vous devez jouer avec la concurrence pour non seulement payer la prestation à moindre coût, mais également vous assurer de sa réussite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s